Formations
Les formations Range ton Web sont étudiées pour vous aider à atteindre vos objectifs. Que vous souhaitiez acquérir de nouvelles compétences ou accomplir des projets professionnels, nous vous aidons à réaliser vos ambitions.
Donnez un nouvel élan à votre carrière
Développez vos connaissances avec nos formations mises à jour régulièrement !
Nous dispensons des formations de groupe mais aussi en individuel. Vous ne souhaitez pas passer deux jours en formation ? Nos formations peuvent être proposées dans un format express et s’adapter à votre niveau de connaissances. Des mini-formations, à l’heure, ou à échelonner dans le temps, sont tout à fait possibles.
Nous intervenons quand vous le souhaitez, où que vous soyez en Bretagne. Nous nous adaptons à vos contraintes de temps et d’organisation. Toutes nos formations sont aussi disponibles à distance, en visioconférence.
Nos formations présentent toutes une dimension théorique et une dimension pratique. Cette proportion évolue selon vos attentes, et selon votre niveau de connaissances.
Depuis 2024, Range ton Web est titulaire d’un NDA et est autorisée à réaliser des actions de formation par la DREETS.
(Enregistrée sous le numéro 53561035156. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État.)
Pour savoir quel est votre niveau de connaissances, demandez-nous un test de niveau gratuit !
Quels sont les prérequis ?
Pour certaines formations, nous vous demanderons de venir avec un ordinateur portable (Google Ads, Google Analytics).
Pour la formation Google Analytics, nous vous recommandons d'avoir quelques connaissances de base en webmarketing.
Pour toutes les autres formations, aucune compétence particulière n'est requise.
Programmes et tarifs
Référencement SEO
- Présentation du SEO
- Choisir ses mots-clés
- Optimiser un site web pour le SEO
- Le netlinking
- Mesurer l'impact de ses actions
Webmarketing
- Étudier le marché et réaliser une veille sur un secteur
- Mettre en place un plan d'action webmarketing
- Définir une stratégie éditoriale et de contenu
- Gagner en notoriété grâce aux réseaux sociaux
- Communiquer avec les emailings
- Générer du trafic grâce au SEO et au SEA
Google Ads
- Présentation de Google Ads
- Fonctionnement des enchères
- Structure d'un compte
- Ciblage d'une audience
- Budget publicitaire
- Choix des mots-clés
- Création des annonces
- Suivre ses performances
- Optimiser sa campagne
Google Analytics
- Présentation de Google Analytics
- Définition des KPI
- Mise en place de Google Analytics
- Mesure et qualification du trafic
- Analyse du comportement des visiteurs
- Analyse du tunnel de conversion
- Piloter son site depuis un tableau de bord
- Trouver des axes d'amélioration
- Effectuer des tests