Optimiser son référencement local

Vous aimeriez être mieux référencé.e sur une zone géographique en particulier ? Vous avez un restaurant, un commerce local ou de proximité ?

Alors cet article est fait pour vous ! 

Paramétrer sa fiche Google MyBusiness

fiche google mybusiness

Si vous ne l’avez pas encore fait, c’est le moment ! Pour améliorer sa visibilité en ligne localement, la fiche Google MyBusiness est un indispensable. Vous pouvez vous rendre sur le site de Google MyBusiness pour créer votre fiche d’établissement.

Pour que votre fiche d’établissement soit efficace, voici les renseignements qui sont indispensables :

  • le numéro de téléphone,
  • l’adresse de votre site web,
  • l’adresse postale précise,
  • le logo,
  • des photos des locaux et de l’équipe,
  • les horaires/jours d’ouverture,
  • une description de votre activité.

 

référencement local

 

Et si j’ai plusieurs établissements ou plusieurs adresses ?

Si vous avez plusieurs locaux, il faudra créer une fiche par emplacement, et faire figurer sur chacune des fiches les mêmes informations que sur votre site web (locaux, horaires, téléphones, adresses, descriptif …).

 

Gérer ses avis en ligne

Prenez le temps de gérer vos avis en ligne. Répondez à tous les commentaires, même négatifs, même s’ils ont été publiés il y a longtemps. Répondez nominativement, cela humanise la réponse. Ne vous énervez pas, gérez vos émotions, remerciez la personne pour son retour. 

Si vous êtes dépassé.e par le volume d’avis à gérer ou si vous ne souhaitez pas traiter vos avis négatifs, vous pouvez toujours nous confier cette mission !

Pour en récolter régulièrement, pensez à demander des avis aux clients satisfaits.

S’inscrire dans des annuaires

référencement local

Oui, les annuaires ont toujours leur importance !

Je ne parle pas des annuaires qui se contentent de répertorier en masse des listes de liens, mais des annuaires d’autorité (bien perçus par les moteurs de recherche) et qui contextualisent leurs liens en ajoutant un peu de texte décrivant l’activité de l’entreprise.

Commencez par :

  • les annuaires locaux,
  • les Pages Jaunes,
  • TripAdvisor,
  • Yelp,
  • Glassdoor (pour la marque employeur),
  • Trustpilot,
  • Avis-vérifiés …

Vous avez besoin d’une fiche Google MyBusiness ou d’une prestation en référencement local ? d’une assistance pour gérer/répondre à vos avis en ligne ? Nous pouvons vous aider, consultez nos tarifs !

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