J’ai l’impression que l’on ne retrouve pas mon site dans Google … comment le vérifier ?

Vous vous êtes déjà demandé si votre site était bien visible dans Google ? Vous avez eu l’impression que certaines pages de votre site ne ressortaient pas dans les résultats des moteurs de recherche ? Dans ce premier article, je vous donne une petite astuce vous vérifier la présence de votre site dans Google.

Comment vérifier la présence de mon site dans les moteurs de recherche ?

Dans Google, effectuez la recherche suivante : site:www.nomdevotresite.com
En ajoutant « site: » devant l’adresse de votre site, Google vous présentera toutes les pages de votre site qui sont indexées. Autrement dit, les pages qui sont référencées dans l’index de Google.

visibilité dans google

Si votre site comporte des sous-domaines, par exemple dans le cas où vous auriez un blog mis en ligne sur un sous-domaine , la recherche à effectuer est un peu différente : site:nomdevotresite.com
Pour résumer, si vous conservez les www, vous ne vous intéressez qu’à votre site. Si vous retirez les www, vous vous intéressez à votre site et à tous ses sous-domaines.

Vous ne savez pas ce qu’est un sous-domaine ? Ce sujet sera abordé dans un de mes prochains articles.

Et après, on fait quoi ?

Bon, ok, vous avez une vue sur tous les résultats. Plusieurs options se présentent :

  • Aucun résultat n’apparaît ;
  • Des résultats apparaissent, mais certains ne devraient pas apparaître ;
  • Les résultats qui apparaissent sont les bons mais vous ne comprenez toujours pas pourquoi votre site est mal référencé.

Dans ces trois cas de figure, vous avez soit besoin d’un référenceur en urgence, soit besoin d’une formation en référencement naturel, soit la patience d’attendre que je publie d’ici quelques semaines le guide qui permet de pallier ce problème d’indexation.

Pour apprendre à faire du ménage parmi ses résultats ou à indexer votre site, demandez une heure ou deux de conseil en référencement !

Inscrivez-vous à la newsletter

Toutes les mois, des conseils indispensables dans votre boîte mail

Partager

Plus d'articles sur ce sujet

Vous cherchez une info en particulier ?

Demandez à être rappelé.e !